Le 29 mars en fin d’après-midi, les élèves de 5D ont présenté à leur famille et au personnel du collège la démarche et le résultat de leur travail en tant que commissaires d’exposition.
En amont sur plusieurs séances avec Mme Lecomte (association Graphia Corpus de Saint-Avé), les élèves ont réfléchi à la mise en scène des panneaux dans le collège. Il s’agit de photographies d’un ancien site allemand d’extraction de charbon : le Zollverein à Essen. Ce cadre industriel a été choisi par le photographe Pascal Xicluna comme écrin d’un festival de danse.
Les collégiens encadrés par leur professeure Mme Mauvoisin, ont aussi réalisé des cartels sous forme de nuages de mots exprimant leurs émotions.
C’est avec beaucoup de fierté et de professionnalisme qu’ils ont pu faire découvrir aux visiteurs cette exposition en cheminant dans le collège. Ils ont aussi expliqué leur choix des lieux d’installation des panneaux.