Les élèves du collège Saint-Exupéry de Vannes s'engagent pour la Croix Rouge.

Dans le cadre du programme de géographie sur les catastrophes naturelles et d'Education Morale et Civique sur la solidarité, les élèves de 5ème C et 5ème E du collège de Saint-Exupéry ont voulu venir en aide aux victimes du séisme ayant eu lieu en février en Turquie et en Syrie.

Ils ont fait des recherches sur les conséquences de ce séisme et réalisé des affiches sur ce sujet. D'autres élèves se sont renseignés sur la Croix Rouge et ses missions. Les 5ème C et les 5ème E se sont ensuite mobilisés pour appeler les collégiens de Saint-Exupéry à faire des dons à la Croix Rouge. Des urnes ont été placées pour recueillir les dons à la vie scolaire et à l'accueil du collège jusqu'au 22 juin. Les dons seront reversés à la Croix Rouge, qui vient en aide à la Turquie et à la Syrie, depuis les séismes.

Ils espèrent pouvoir récolter le plus de dons possibles afin d'aider un maximum de victimes et de familles en Turquie et en Syrie.