Dans le cadre du parcours citoyen du collège, les 5 classes de 5emes ont couru sous le soleil de ce mardi 16 mai 2023, afin de collecter des fonds destinés à "Action contre la faim". Cette année le pays ciblé est le Cameroun. Comme les années précédentes, la mobilisation des élèves pour trouver des parrainages, a été importante. L'implication efficace des professeurs d'EPS a permis à la course de se dérouler dans les meilleures conditions. M.Sauve responsable départemental de l'association et deux collaboratrices en service civique étaient présents au départ comme à l'arrivée. Bravo à tous nos élèves et saluons ce beau geste de solidarité qui se concrétisera à la rentrée scolaire 2023 par la remise d'un chèque !!