"C’était super" ! C’est par ces mots que les élèves de la Section Internationale anglo-américaine du collège Antoine De Saint-Exupéry ont conclu le concert de « Good time Jazz » organisé à leur intention dans le cadre de la Quinzaine anglo-américaine. Dans l’amphithéâtre du lycée Charles de Gaulle, les jazzmen de ce groupe franco-anglais ont initié la centaine d’élèves présents à l’histoire du Jazz, jouant un répertoire complet et illustrant les grandes étapes du combat des  Afro-américains leurs droits civiques. Cerise sur le gâteau, les cuivres de la CHAM du collège, élèves de 4e et 3e, ont joué deux morceaux de jazz avec le groupe. Ce fut une belle première ! Le concert s’est poursuivi par un temps d’échange, de questions et de réponses, en anglais, entre les musiciens et les élèves. Le niveau était au rendez-vous et illustrait bien la dynamique de la section américaine !

Ce concert aura permis de faire se rencontrer les élèves de la section américaine, les professeurs du collège et les professeurs des deux lycées de secteur, le lycée Lesage et le lycée Charles de Gaulle, qui chacun proposent une poursuite spécifique de l’enseignement de l’anglais.

Madame Webster, Consule des Etats-Unis pour le Grand ouest, et M. Blanes, Directeur académique du Morbihan, ont encouragé les élèves à poursuivre dans ce parcours exigeant mais riche de débouchés professionnels.

Madame Emile-Besse, directrice du service international du rectorat a également invité les élèves à se projeter vers des professions d’exception tels que la diplomatie où la maitrise de l’anglais est déterminante. D’autres actions à venir permettront  aux élèves  de la section américaine de découvrir ces horizons !