Quelle aventure !

Une classe de Troisième du collège Antoine de Saint Exupéry a embarqué pour une sortie de trois jours et trois nuits sur le Grand Voilier Ecole Le Français, bateau de tradition, géré par Marine Evénements.

Le bâtiment est dans les eaux du Golfe à l’occasion de la Semaine du Golfe. Une équipe de professeurs, Mickaël Plihon (professeur de musique et responsable de la CHAM) et Pascale Hart (professeure de lettres et responsable du Parcours Citoyen), a bâti un projet pédagogique s’appuyant sur les parcours artistique et citoyen, pour embarquer à bord une classe de Troisième, la classe CHAM (classe à horaires aménagés musique). Ce voyage a clôturé une scolarité de 4 années au sein du collège et ne manquera pas de laisser un souvenir dans la mémoire des adolescents.

Une très jolie vidéo tournée par notre collègue Mickael Plihon sur les trois jours de navigation des élèves de 3eC.
Un beau souvenir de cohésion pour nos bientôt « anciens collégiens de Saint Ex » !