Les élèves du Parcours CHASN (Classe à horaires aménagés Sports et Nature) écrivent une novella en collaboration avec l’écrivain nantais de polars ados Guillaume Le Cornec.
L'intrigue doit se passer sur l'AME de la Pointe des Émigrés dont ils ont eu la charge depuis leur 6ème, encadrés par Mrs Gagne et Desré et Mme Mauvoisin. Ils devront mettre en scène deux personnages récurrents dans l'oeuvre de Guillaume Le Cornec.

Deux rencontres ont déja eu lieu, des synopsis ont été créés. Les élèves ont fait preuve d'une grande imagination ce qui a réjouit l'auteur en résidence. Nous sommes tous impatients de savoir comment se dérouleront les prochaines aventures d'Emma et Lucas dans notre environnement proche.