Vendredi 29 avril, aux ateliers artistiques de Ménimur, les 14 élèves de la Classe à horaires aménagés théâtre de 6e ont présenté le travail accompli depuis novembre 2021. Entourés de leurs professeurs et de deux membres de la Compagnie Rouge Bombyx en résidence au collège depuis novembre, les élèves ont fait vivre leur marionnettes imaginée au fil des séances de travail. Le projet s'intitule "Racines - Carnet". Il a mûri tout au long des séances à partir des recherches et réflexion des élèves sur leurs origines et leur généalogie. Le travail mené avec la classe théâtre a été élargi également à d'autres classes du collège qui ont bénéficié d'une action d'éducation artistique et culturelle, soit autour de la marionnette avec la compagnie Rouge Bombyx, soit autour du thème de la généalogie grâce à une installation réalisée par la compagnie et déposée au CDI. Celle-ci a été l'occasion pour beaucoup d'élèves de s'interroger sur leurs souvenirs d'enfance et leurs origines.